A l’heure où la remise en état d’origine semble être la voie la plus raisonnable pour un collectionneur, convertir une voiture de collection aussi emblématique que la Porsche 911 à l’électrique semble être une pure hérésie.
Et pourtant, si l’on se projette dans un futur proche, cela pourrait s’avérer être une stratégie totalement avant-gardiste et surtout payante.

La 911 « à air » a su traverser les âges et continue à nous faire rêver grâce à un parfait équilibre entre sportivité et polyvalence. Ce délicat compromis, unique, permet d’utiliser sa voiture au quotidien, mais aussi de façon plus sportive le week-end, ou tout simplement pour partir en balade à la découverte des belles routes françaises.

Au fil du temps, et de leur utilisation, il faut admettre que si le côté « sensationnel » de nos belles est toujours bien présent, leur polyvalence s’en trouve affectée. En effet, les démarrages difficiles, les pannes électriques aléatoires, le chauffage en carafe, autant de petits tracas qui gâchent le plaisir de sortir sa belle pour une balade.

Par ailleurs, les autos anciennes sont directement impactées par les nouvelles réglementations d’émission de CO2, et voient leur utilisation se restreindre au fil du temps : pas de déplacement en semaine, interdiction de circuler dans les grandes villes…. Ces limitations vont se faire de plus en plus présentes.

Aussi, le retrofit permet à la fois de rendre l’utilisation de votre 911 à air plus agréable et spontanée, mais aussi de s’inscrire dans un projet d’utilisation à long terme, en bénéficiant d’un capital sympathie renforcé.

Votre 911 retrofit by Roadsport Electric est la voiture de collection de l’avenir.

Suite…